Enter your keyword

Témoignage de Sonia Charpentier, coach beauté-santé experte en passion

Beautifully suited for all your web-based needs

Témoignage de Sonia Charpentier, coach beauté-santé experte en passion

Témoignage de Sonia Charpentier, coach beauté-santé experte en passion

Dans mon texte « Quand TDAH rime avec succès : Mélissa Normandin Roberge en témoigne », je vous ai parlé du groupe Facebook « Faites briller votre potentiel » et du programme Paillette Inc de Mélissa, auquel j’ai adhéré finalement. Il y a quelques mois dans ce groupe, je suis tombée sur la publication de Sonia Charpentier, que je ne connaissais pas du tout. Elle exprimait son désir de créer un calendrier afin de donner espoir aux personnes qui sont touchées de près ou de loin par le TDAH et pour ramasser des dons pour un organisme. Bien sûr, j’ai immédiatement communiqué avec elle! Et c’est ainsi qu’a débuté notre merveilleuse collaboration sur un projet qui nous tient toutes les deux énormément à cœur, le calendrier TDAH!

Je me sens tellement privilégiée d’avoir la chance de connaître cette femme extraordinaire, débordante d’énergie et si attachante! Je suis donc très heureuse de vous partager son témoignage!

Comment as-tu su que tu avais un TDAH?

Toute petite déjà, je déplaçais de l’air et pas juste un peu! Je peux vous dire que ça n’a pas vraiment changé. J’ai toujours eu besoin de bouger, de dépenser une énergie incontrôlable et incomprise.

À l’école, j’étais soit la petite fille qui accrochait son regard sur la mouche qui tourbillonnait dans la fenêtre, soit celle qui dérangeait. Tsé la petite qui se levait 50 fois pour aller aiguiser son crayon ou qui donnait des coups de pied sur la chaise d’en avant! J’peux vous dire que je me retrouvais rapidement assise au premier bureau en avant de la classe ou même à celui situé dans corridor. (Hahaha! Mieux vaut en rire.)

L’hyperactivité a toujours fait partie de ma vie, mais j’ai pris connaissance de mon TDAH lorsque ma fille a été diagnostiquée parce que j’ai rempli le questionnaire en même temps qu’elle. C’est à ce moment que les cloches ont sonné dans ma tête. Et fort à part de ça!

Quels défis le TDAH met-il sur ton chemin?

Me rappeler de…. Ce n’est pas pour rien que mes enfants me surnomment Doris (comme dans le film Némo). J’oublie tout, ou presque! J’ai juste à me tourner de bord et up! C’est oublié. Vive les post-it! Je songe d’ailleurs sérieusement à acheter une part dans la compagnie de post-it! L’agenda et le calendrier sont mes meilleurs amis. Si ce n’est pas écrit, c’est certain que ce ne sera pas fait. Même mettre de l’essence dans mon véhicule est écrit. J’ai toujours l’impression d’avoir 50 hamsters qui se courent après dans ma tête… vous voyez l’image?

Les défis?  Hahaha! J’en ai toujours un à relever! On dirait que le défi me procure le gaz nécessaire pour que j’avance, encore et toujours plus loin. Ça m’allume! Au grand désespoir de mon mari et de mes enfants. J’ai une famille exceptionnelle qui m’aide énormément. Je n’ai pas vraiment de mérite. Une chance qu’ils sont là !

Comment parviens-tu à relever ces défis ?

Comme je disais plus haut, il m’est impossible de me séparer de mon agenda, si un jour je le perds, je serai aussi perdu que lui. Haha! Le post-it c’est aussi hyper génial comme aide! Il faut juste se rappeler qu’on a écrit quelque chose d’important dessus… ce qui n’est pas toujours mon cas.

L’humour m’aide aussi beaucoup! Quand je fais une gaffe d’inattention ou quand je bafouille lorsque je cherche un mot parmi les 12 millions d’autres qui se bousculent dans ma tête, je tourne le tout à la blague. Ça m’aide à ne pas me décourager.

C’est un défi en tant que tel de vivre avec un TDAH tous les jours, il suffit de retourner le négatif en positif pour se rendre compte qu’au final, c’est l’fun un TDAH!

Quelles sont tes forces et caractéristiques qui ont contribué à ton succès ? Et comment?

Mon côté hyperactif, qui était totalement négatif dans le passé, est maintenant vu différemment par les gens. Je crois bien que j’ai réussi en travaillant fort sur moi, à transformer cette énergie perçue comme négative par les autres, en une énergie positive qui tourbillonne. Plutôt que de leur donner envie de se sauver comme avant, cette belle énergie attire les gens et leur donne envie de travailler avec moi.

J’ai aussi une grosse bulle et une naïveté qui me protègent souvent du monde adulte… D’un autre côté, les enfants m’adorent! J’ai autant d’énergie qu’eux et même plus!

Maintenant je comprends ma différence! Depuis que j’ai appris à l’apprivoiser, je suis une femme heureuse!

Je remercie Sonia, du fond du cœur, pour son témoignage dynamique et inspirant, lequel démontre à nouveau qu’il est possible d’être heureux et d’utiliser les forces du TDAH pour s’accomplir!

Si vous désirez en savoir plus sur les services offerts par Sonia, je vous invite à visiter son site internet www.soniacharpentier.com.

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Your email address will not be published.